La beauté surréaliste de certains paysages donne envie à nombre d’entre nous de voyager jusqu’à des contrées lointaines pour assister au spectacle que la nature peut nous offrir. Admirez d’imposants glaciers qui s’étendent à flanc de montagne ou des grottes sculptées par la lave. Nous vous proposons ici 5 endroits où apprécier d’incroyables paysages naturels, ainsi que des hébergements respectueux de l’environnement.
La Chaussée des Géants, Irlande du Nord
La Chaussée des Géants est à l’origine de mythes et de légendes
On dit que l'Irlande du Nord était autrefois habitée par un géant nommé Finn McCool. De l'autre côté de la mer d'Irlande, en Écosse, vivait un autre géant appelé Benandonner, qui menaçait Finn et l'Irlande du Nord. Finn aurait arraché des portions du littoral d’Antrim avant de les jeter dans la mer, donnant ainsi naissance au chemin connu sous le nom de Chaussée des Géants.
Si la légende est intéressante, l’explication scientifique de la création de la chaussée l’est encore plus. Il y a 60 millions d’années, pendant une période de forte activité volcanique, la lave refroidie aurait formé des hexagones presque parfaits, constituant ces 40 000 colonnes de basalte imbriquées les unes dans les autres. Ce lieu est un témoignage durable des véritables pouvoirs de la nature. Pour compléter votre voyage riche en folklore, séjournez au Dromore House Historic Country House. Cette demeure familiale géorgienne historique se trouve à seulement 20 minutes en voiture de la Chaussée des Géants.
Tunnel de lave de Manjanggul, Corée du Sud
L'île de Jeju abrite les cavernes sinueuses formant un tunnel de lave
Situé sur l'île volcanique de Jeju, en Corée du Sud, le tunnel de lave de Manjanggul est un passage de 7 kilomètres creusé par des coulées de lave remontant à plusieurs centaines de milliers d’années. Il s’agit de la plus grande colonne de lave connue au monde, que vous pourrez parcourir sur 1 kilomètre grâce à des sentiers naturels. Le tunnel est éclairé par des projecteurs multicolores aux teintes dignes d’un kaléidoscope. La lumière semble ruisseler sur les stalactites et les stalagmites, ce qui confère une atmosphère mystique à ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
L'île de Jeju est réputée pour son cadre idyllique, avec ses prairies fleuries, ses forêts de mousse et ses eaux cristallines qui bordent la côte. Sa nature volcanique lui confère un paysage proche des îles tropicales d'Hawaï, avec toutefois moins de montagnes, et des plaines dégagées plus luxuriantes. Vous pouvez aussi prendre l’un des vols quotidiens à destination de Jeju depuis le continent. Après une journée d’excursion, détendez-vous au Aewol Stay in Jeju Hotel&Resort. L’établissement propose des chambres spacieuses, à proximité de nombreux moyens de transport.
Le Kirkjufell, Islande
Le Kirkjufell serait la montagne la plus photographiée au monde
L'Islande regorge de merveilles naturelles. Où que votre regard se pose, vous vous émerveillerez devant une cascade, un volcan, un glacier, une montagne, un champ de lave ou un littoral. Des millions de personnes affluent en Islande pour découvrir de nombreuses curiosités naturelles, mais un endroit en particulier tend à remporter tous les suffrages : le Kirkjufell. Localisé sur la péninsule de Snæfellsnes, à l’ouest du pays, le Kirkjufell (ou « montagne de l'église ») est une montagne de 463 mètres de haut qui serait la plus photographiée du pays. Les fans de Game of Thrones peuvent également la reconnaître comme étant la « montagne en forme de flèche » apparaissant dans cette célèbre série.
Book now on our platform and embark on a unique and memorable travel experience.